Habillage
[On est toujours là] Comment continuer à voir Rue89Lyon sur Facebook
Le back-office
Le blog de la rédaction, toute la tambouille qui nous fait vivre et peut vous intéresser. Des opérations spéciales vous sont proposées régulièrement.
A la une  Blogs  Le back-office 

[On est toujours là] Comment continuer à voir Rue89Lyon sur Facebook

actualisé le 26/02/2018 à 12h25

« On est toujours là, prêts à foutre le souk et tout le monde est cor-da / Nique le CSA ». Et à cette suggestion de NTM, on ajoutera celle de se pencher sur le cas d’un géant du net. Le réseau social Facebook change ses règles et sûrement a-t-on disparu de votre fil d’actualité. Si vous n’avez pas encore pris vos précautions pour qu’on reste proches sur Facebook et ailleurs, on vous aide à sortir couverts.

Facebook change ses règles d’affichage des contenues publiés par les pages. Comme la nôtre. Le contenu que nous publions n’est plus proposé dans votre fil d’actualité, vous qui nous suivez, abonné à notre page ou qui l’avez likée. Ce changement de direction, afin de privilégier le contenu publié par les « amis », entraîne nécessairement des conséquences sur la visibilité de nos contenus partagés.

Certains d’entre vous nous ont peut-être vus complètement disparaître sur le réseau social. On ne fait pas la tronche, on est toujours là. Si vous ne voulez pas nous louper quand vous perdez votre temps  cherchez des infos sur Facebook, voici quelques astuces pour ne pas nous perdre de vue.

Comment voir les infos de Rue89Lyon sur Facebook sur votre ordinateur

Rendez-vous sur la page Rue89Lyon. Pour être certain de toujours voir passer nos publications, cliquez sur le bouton « Déjà abonné » (ou si vous ne l’êtes pas c’est le moment de le faire). Puis choisissez l’option « Voir en premier » dans le menu déroulant.

Page Facebook de Rue89Lyon version deskstop. Capture d'écran

Page Facebook de Rue89Lyon version deskstop. Capture d’écran

Comment voir les infos de Rue89Lyon sur Facebook sur votre mobile

Démarche quasi similaire. Une fois sur la page Rue89Lyon, cliquez sur « Déjà abonné » (ou si vous ne l’êtes pas c’est le moment de le faire). Trois options de smartphones s’affichent alors.

Procédure de gestion des abonnements sur la page Facebook de Rue89Lyon. Capture

Procédure de gestion des abonnements sur la page Facebook de Rue89Lyon. Capture

Choisissez celle intitulée « Voir en premier ».

Procédure de gestion des abonnements sur la page Facebook de Rue89Lyon. Capture

Procédure de gestion des abonnements sur la page Facebook de Rue89Lyon. Capture

On est encore là et ailleurs aussi 

Ces quelques indications permettront nous l’espérons de garder le fil avec vous qui nous suivez depuis les réseaux sociaux. Facebook ne représente pas notre principale source d’audience, ce n’est pas donc une mesure vitale qui se cache derrière ces quelques indications mais simplement la volonté de rester en contact avec vous qui nous lisez. Où que vous soyez.

Les règles de filtre de Facebook peuvent encore évoluer. Comme elles ne s’appliquent pas aux publications partagées par des profils vous pouvez venir suivre ceux des journalistes de la rédaction. Vous les trouverez ici, et encore . Les groupes Facebook sont pour l’heure aussi en dehors de ces règles de filtre. Ainsi, pour diffuser nos publications mais aussi plein d’autres infos venues d’ailleurs concernant Lyon et sa région nous avons créé un groupe public, « Lyon », que vous pouvez rejoindre.

Pour rester en contact avec nous, plein d’autres options s’offrent à vous. Vous pouvez vous abonner à la newsletter, c’est par ici. Vous pouvez également nous suivre sur notre compte Twitter qui se trouve par ici. Vous pouvez aussi nous suivre sur notre compte Instagram qui se trouve ici. Dans la bio vous trouverez un lien permettant d’accéder à nos derniers articles.

Et si vous nous lisez sur votre mobile, nous n’avons pas d’appli mais pensez à vous créer un raccourci vers la version mobile de Rue89Lyon sur votre page d’accueil. Tout est expliqué ici !

On se revoit très vite alors !

 

 

Voir tous les articles de ce blog
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

Lyon sous la neige ou un air de fin du monde

par Rue89Lyon. 2 168 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Deuxième « grand soir » pour le site d’infos Prison insider

par Rue89Lyon. 851 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Engagement associatif, débat : un festival des solidarités internationales à Lyon

par Rue89Lyon. 513 visites. Aucun commentaire pour l'instant.