SUR LESINROCKS.COM
Quand on entend le nom de sa marque de lingerie une fois, il y a de grandes chances pour qu’on le retienne. C’était en tout cas l’objectif poursuivi par Milena Sevette lorsqu’elle a lancé son studio de lingerie, Mr est une traînée (prononcez “Monsieur est une traînée”).
Après avoir travaillé à Paris dans le théâtre comme habilleuse et costumière, la jeune femme de 31 ans originaire de Fréjus a posé, fin 2012, ses valises à Grenoble.
« J’avais envie d’avoir ma marque, je me suis lancée en me disant ‘on verra bien’.’”
Elle commence en créant des accessoires, avant de se frotter à la lingerie et de constater que “c’est ce qui [lui] plaisait”. « Mr est une traînée » est née en 2013.
Les soutiens-gorge et les culottes, disponibles de la taille XXS à la taille XXL et personnalisables sur mesure, sont conçus et fabriqués à Grenoble et les matériaux made in France sont privilégiés. Proposer un large éventail de tailles est rapidement allé de soi pour Milena Sevette.
“Quand j’ai commencé, j’ai eu beaucoup de demandes de tailles qui n’étaient pas ‘standard’, certaines femmes ont des petits tours de dos mais de grands bonnets et l’inverse. Ce n’est finalement pas beaucoup plus compliqué de faire un patron sur mesure qu’un patron standard.”
Pour elle, l’essentiel, c’est de s’assurer que son message body positive passe bien :
“J’ai beaucoup entendu ‘ah j’adore ce que tu fais mais je ne pourrai jamais porter ça’. Je veux justement dire aux femmes que, quel que soit leur corps, elles peuvent mettre ma lingerie.”

La survie est presque assurée ! Mais nous pouvons aller plus loin : aidez-nous à réunir 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer en 2027 grâce à une embauche. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…