![[Vidéo] Malaise lorsque Gérard Collomb se présente comme « ministre de la Police »](https://www.rue89lyon.fr/wp-content/uploads/2017/07/Capture-d’écran-2017-07-24-à-17.30.46-770x340.png)
[Vidéo] Malaise lorsque Gérard Collomb se présente comme « ministre de la Police »
La scène est assez insolite pour avoir fait le tour des réseaux sociaux. Alors que le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, se baladait dans le quartier de Montmartre en compagnie d’une foule de journalistes, celui-ci tombe sur un couple de jeunes malaisiens. Il les aborde alors et leur demande :
« Do you speak english ? » (Parlez-vous anglais ?)
Les jeunes époux répondent alors timidement que oui avant que le premier flic de France ne décline son identité :
« I am the Minister… of Police. » (Je suis le Ministre… de la Police)
Gênée, la jeune malaisienne remercie l’ancien maire de Lyon. Et lui de renchérir :
« Do you want a picture with me ? » (Voulez-vous une photo avec moi ?)
À peine les jeunes mariés ont-ils eu le temps de répondre (un « oui » timide) que le ministre posait déjà à leurs côtés. Le tout devant la caméra de BFM TV.
Quand Collomb assure être « le ministre de la police » à des touristes malaisiens pic.twitter.com/0SV1S9fMiv
— BFMTV (@BFMTV) 21 juillet 2017
Gros malaise.
On devrait muter Gégé à l'ambassade de France en Malaisie, il pourrait continuer à raconter n'importe quoi et faire toutes les photos du monde. Mais là bas. Loin.
Si les jeunes avaient été des sans papiers, ils auraient pâli, blêmi, se seraient mis à trembler et Collomb n'aurait plus eu qu'à les arrêter.
Ce n'était pas le cas, alors un selfi pour montrer qu'il aime bien les étrangers ... mais ... uniquement les réguliers ...
En espérant que les français oseront enfin le changement, car il en serait grand temps désormais pour le bien-être de la France et pour son avenir !