Ce mardi 20 juin, ATMO Rhône-Alpes a enregistré le dépassement du seuil d’information de 180 mg d’ozone par mètre cube dans le bassin lyonnais Nord-Isère ainsi que dans le bassin grenoblois.
Conséquence, la préfecture du Rhône a déclenché le premier niveau du dispositif anti-pollution, le niveau information et recommandation. Le stade suivant l’ »alerte ». Les niveaux frôlaient déjà depuis quelques jours le seuil d’activation.
D’après les indicateurs d’ATMO Rhône-Alpes, cet épisode devrait se poursuivre dans les jours qui viennent, et atteindre la situation la plus critique ce jeudi.

Selon le communiqué de presse d’ATMO Rhône-Alpes, « les conditions estivales sont favorables à une transformation des émissions polluantes en ozone, dont les concentrations augmentent sur la région. »
Mise à jour 21/06/2017 à 18h : Après une journée de pic de pollution dans le bassin lyonnais Nord-Isère, le niveau information et recommandation ne touche plus que le bassin grenoblois ce mercredi 21 juin.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…