
10e circonscription du Rhône : votre député est Thomas Gassilloud, qui s’offre une grosse victoire de marcheur
Un choix cohérent sur ce territoire de droite, de la part du mouvement d’Emmanuel Macron, qui a par ailleurs bénéficié d’une erreur stratégique du député sortant (LR) Christophe Guilloteau. Celui-ci étant président du département du Rhône et dans l’hypothèse d’une victoire lui permettant de retrouver son siège de député, Christophe Guilloteau faisait face à la loi sur le non-cumul des mandats.
De Saint-Symphorien-sur-Coise à Paname

L’arrivée des députés LREM à la préfecture du Rhône au 2ème tour des législatives le 18 juin 2017. ©Éric Soudan
Aussi a-t-il choisi de faire investir par Les Républicains sa compagne, Sophie Cruz. En pleine moralisation de la vie politique. Celle-ci s’est âprement défendue, indiquant qu’elle était tout à fait légitime, pour ne pas avoir attendu de rencontrer cet homme pour faire de la politique et s’investir dans « la vie associative ».
Thomas Gassilloud, chef d’entreprise dans le numérique et maire de la commune de Saint-Symphorien-sur-Coise a réglé l’histoire et dans les grandes largeurs (score) puisqu’il est l’énième député obtenu par la République en marche sur le Rhône.
(Vidéo ci-après par Gérald Bouchon de la radio Lyon 1ère, au soir du premier tour des législatives 2017).
> Résultats du second tour :
Thomas Gassilloud (LREM) : 63,83%
Sophie Cruz (LR) : 36,17%

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.