La valorisation boursière de l’entreprise de jeux vidéo a dépassé les 36 milliards d’euros cette semaine. Porté par les succès de Pokémon Go, la console Switch et Zelda, Nintendo serait-il en train de vivre une renaissance ? Réponse de Guillaume Lapenne, gérant de la boutique GameSpirit à Lyon.
Les Echos : Les performances de Nintendo peuvent-elles durer ou est-ce juste un effet de mode ?
Guillaume Lapenne : Tout dépendra des jeux qui vont sortir sur la Switch. Car, sur le principe, cette console ne révolutionne rien. En termes de technologies, elle est comparable à la PS Vita du concurrent Sony.
L’entreprise ne risque-t-elle pas de lasser à sortir toujours les mêmes jeux ?
C’est une critique qui serait valable s’il y avait toujours les mêmes mécaniques de jeu. Mais tout le gameplay change. Le dernier Zelda a fait le pari risqué de proposer un monde ouvert, alors que le personnage explorait autrefois des donjons.
Nintendo pourrait-il prendre la tête des entreprises de consoles de jeux vidéo ?
Le but pour Nintendo, c’est le jeu. Tandis que pour Sony et Microsoft, c’est l’esthétique.
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