
Crèche de Noël de Laurent Wauquiez : « C’est dommage on ne trouve pas Joseph »
Depuis hier soir, les gens qui passent dans le vaste hall d’entrée du conseil régional (à Confluence) ne peuvent pas manquer le sapin de Noël géant pas plus que la crèche que le président de la collectivité, Laurent Wauquiez, a fait installer là.
Une sorte de maquette gigantesque, mini world que Laurent Wauquiez a fait poser là.
On nous promet que ce n’est « pas pour la polémique », celle à laquelle le Conseil d’État a tenté de mettre fin au mois de novembre en autorisant les crèches dans les enceintes des collectivités locales, sous conditions.
Non, nous jure-t-on, Laurent Wauquiez n’a pas tenté d’allumer le feu (de cheminée, avec les guirlandes autour). C’est juste pour « mettre en avant le savoir-faire des artisans de la Région ».
Très bien. Regardons-la, cette crèche.

« Joseph, où es-tu ? » Crédit : Damien Renoulet/Rue89Lyon
Ce matin, tandis que nous étions présents au conseil régional en amont de l’assemblée plénière, on a pu entendre une dame qui, suite à son observation attentive (meilleure que la nôtre), a relevé :
« Ce qui est dommage, c’est que l’on n’arrive pas à trouver Joseph ».
Bin oui, tout ce boulot quand même, pour arriver à faire l’impasse ou bien planquer Joseph, c’est ballot.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Enfin, moi, ce que j'en dis ... ;)
Imaginez, une crèche au lycée ou au collège pourquoi pas ??? C'est rigolo non ? On a déjà le sapin, normal, comme d'hab, alors qui, mais qui vient semer la m............en s'obstinant à mettre des crèches partout ? Encore faudrait-il que ces gens là aient le sens, la culture, l'intelligence de faire la part entre NOEL et ses guirlandes, et tant qu'à faire les joujoux qui vont au pied du sapin de Wauquiez par exemple !!! et la symbolique de la crèche, de son origine. Or, excusez moi du peu, installer une "pseudo crèche" au CONSEIL REGIONAL, c'est comme installer un bénitier dans une mairie !! c'est rigolo non ? Tout à fait à l'image de ces politiques qui ne savent plus quoi inventer pour faire le buzz. Non vous ne rêvez pas, M. WAUQUIEZ est très fier de sa crèche, encore faudra t-il qu'il assiste à la messe de minuit.
Et la mangeoire dans l'étable, c'est une référence claire à la mythologie chrétienne.
..
La question est donc, y a-t-il un crèche dans cette "crèche" ?
..
Si oui, c'est de la propagande catholique et c'est interdit par la loi.
..
Si non, c'est vraiment pour provoquer que Wauquiez appelle ça une "crèche".