
Le menu unique qui accompagnera ces « films à voir et à manger » restent secrets. On sait que pour 45 euros, vous pourrez le déguster juste pour l’occasion, il sera directement inspiré par le film Noma au Japon et la cuisine de René Redzepi.
Avec son titre « Disruption », cette édition nous ramène à un concept publicitaire et marketing des nineties et qui, il est vrai, pourrait bien être mis à jour.
Cette année s’y collent quelques chefs bien vus de Lyon, chéris des food-médias, ceux des restaurants La Bijouterie, Le Substrat et Les Apothicaires. Ils ont pour objectif de « casser les codes du plateau-télé ». Un thème suffisamment large pour que ces trois identités bien marquées s’y retrouvent sans trop de difficultés.
Nettoyez vos lunettes, jetez un oeil à ce qui se passe sur l’écran, dans votre assiette, faîtes le lien et ouvrez la bouche.
Ci-dessous quelques images pour vous mettre en appétit (trailer du GCCC « Disruption »).
>> Grand Cuisine Cinéma Club, édition Disruption // dimanche 18 décembre au Sucre.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.