Monsieur Simon est un site d’infos que son auteur lyonnais, Antoine Allègre, vous présente lui-même : “Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher. J’ai voulu créer une boîte à outils qui s’adressent aux parents modernes, concernés, curieux. Aux parents qui cherchent à partager des activités aussi épanouissantes pour eux que pour leurs enfants.” Rue89Lyon se fait donc avec un plaisir régressif le relais de quelques uns de ses articles.
Revenons en 2012 : les accidents (parfois mortels) sur le réseau de métro de la ville de Melbourne connaissent une hausse dramatique chez ses plus jeunes usagers (la tranche de moins de 25 ans). Et pour cause, ces derniers ne prêtaient une oreille que trop discrète aux messages de sécurité publique.
C’est dans ce contexte qu’est née la campagne de prévention « Dumb ways to die » (traduction : des façons stupides de mourir). Une vidéo virale mettant en scène de petits personnages absolument trognons… mourant dans des conditions parfois sordides mais toujours insolites.
Un an plus tard, devant le succès retentissant de cette drôlerie gentiment glauque, « Dumb Ways to Die » se trouve adapté en jeu pour tablettes et téléphones mobiles. Le gameplay est simplissime – une série de mini-jeux pop, frais et vraiment drôles.
Résultat : la vidéo et sa gamification ont contribué à réduire de 30% ces risques accidentogènes. Oui, l’humour noir peut sauver des vies.
Au delà du fun infini et immédiat de ce jeu (gratuit, ce qui ne gâche rien), les mômes – à partir de 8 ans, pourront être sensibilisés aux risques du quotidien, améliorer leurs réflexes, etc.
Lire la suite sur monsieursimon.fr.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…