Habillage
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Sport en famille : « Et si on faisait du Pole Dance avec Maman ? »
L'oeil de Monsieur Simon
Monsieur Simon est un site d'infos lyonnais que son auteur Antoine vous présente lui-même : "Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher. J'ai voulu créer une boîte à outils qui s’adressent aux parents modernes, concernés, curieux. Aux parents qui cherchent à partager des activités aussi épanouissantes pour eux que pour leurs enfants." Rue89Lyon se fait donc avec un plaisir régressif le relais de quelques uns de ses articles.
Blogs L'oeil de Monsieur Simon 

Sport en famille : « Et si on faisait du Pole Dance avec Maman ? »

par Monsieur Simon.
Publié le 27 mai 2016.
Imprimé le 21 septembre 2021 à 00:37
1 593 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Je vous vois venir avec vos gros sabots : « c’est quoi cette idée de gros dégoûtant ? ».

Alors, déjà, calmez-vous, on range les stéréotypes au placard et on file prendre une douche fraîche.

poledance-960x380

L’oeil de Monsieur Simon

Monsieur Simon est un site d’infos que son auteur lyonnais, Antoine Allègre, vous présente lui-même : “Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher. J’ai voulu créer une boîte à outils qui s’adressent aux parents modernes, concernés, curieux. Aux parents qui cherchent à partager des activités aussi épanouissantes pour eux que pour leurs enfants.” Rue89Lyon se fait donc avec un plaisir régressif le relais de quelques uns de ses articles.

S’il est vrai que le Pole Dance a été popularisé ces dernières années grâce (à cause ?) du strip-tease qui draine sa cohorte de mâles en rut, cette danse agrippée à la barre n’en demeure pas moins une vraie pratique sportive qui a 20 ans d’âge (ultra populaire notamment en Amérique du Nord).

Il se trouve même qu’il est l’héritier du mât chinois, pratique circassienne ancestrale. Autant dire que c’est du sérieux, de l’hyper technique et une bonne occasion de le pratiquer en compagnie de l’enfant – oui, c’est possible. Laurence est danseuse classique de formation et patronne de l’institut Dance Light, basé à Grigny dans la proche banlieue lyonnaise.

« C’est difficile de lutter contre les a priori », raconte-t-elle.

Mais elle n’est pas du genre à se laisser embêter par des barrières mentales et organise donc des ateliers initiation mère-père-enfant, générateur de moments de grande complicité. Il s’en tient justement un, le samedi 28 mai, dans sa salle – la veille de la fête aux daronnes.

Lire la suite sur monsieursimon.fr.

Voir tous les articles de ce blog
Article actualisé le 30/05/2016 à 07h53
L'AUTEUR
Monsieur Simon
Monsieur Simon
Monsieur Simon est un site d’infos lyonnais créé par Antoine Allègre qui avoue : “Mes enfants sont comme moi, ils veulent attraper le fun partout où il se trouve et surtout ne pas le lâcher.”

En BREF

A Lyon, quatre manifestations contre le pass sanitaire ce samedi

par Pierre Lemerle. 1 308 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le Lyon Street Food Festival, un tour du monde culinaire ce week-end

par Rue89Lyon. 275 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Expulsion du squat de Feyzin : un satisfecit pour la préfecture, pas pour les associations

par Pierre Lemerle. 392 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×