Habillage
Que vaut l’appli de rencontres gays Ziipr, lancée depuis Lyon ?
Société 

Que vaut l’appli de rencontres gays Ziipr, lancée depuis Lyon ?

actualisé le 08/09/2016 à 22h26

L’application Ziipr est disponible sur Apple et Android depuis début juin mais a été lancée officiellement samedi 9 juillet à l’occasion de la 21e Marche des Fiertés LGBT de Lyon. Application de rencontres gay totalement gratuite, elle présente des fonctionnalités nouvelles et tente de se distinguer de Grindr.

Le choix de Lyon pour le lancement de Ziipr viendrait du dynamisme de sa vie LGBT, rappelons que la ville a été élue ville la plus gay-friendly de France par têtu en 2014.

« Le choix de la ville de Lyon pour lancer Ziipr était évident. C’est une ville dynamique et ouverte à la communauté LGBT, cela nous paraissait cohérent avec l’image de notre application » explique le Directeur général de Ziipr.

La Marche des fiertés lyonnaise représente aussi un intérêt commercial, puisque 16 000 personnes y ont participé, Ziipr y avait son char.

Autant que vous le sachiez tout de suite, si vous n’avez pas un smartphone dernier cri mis à jour vous ne pourrez pas télécharger Ziipr.

Parmi ses points forts, l’application met en avant la possibilité de voir un nombre illimité de profils, contrairement à 150 au maximum pour la version gratuite de Grindr.
L’utilisateur pourra également montrer plusieurs photos publiques et créer une galerie privée, accessible sur demande.

Parmi les nouveautés on relèvera aussi la possibilité de savoir qui consulte son profil, ou encore de savoir si son destinataire a lu ou non un message.

À lire sur heteroclite.org


L'AUTEUR
Heteroclite
Heteroclite est un mensuel édité à Lyon, "gay mais pas que". Rue89Lyon ouvre ses colonnes à la rédaction du magazine et partage avec elle des initiatives culturelles et journalistiques.

En BREF

La France championne du monde de foot : scènes de liesse et d’émeute à Lyon

par Rue89Lyon. 15 756 visites. 6 commentaires.

Week-end du 14 juillet à Lyon : deuxième pic de pollution à l’ozone

par Rue89Lyon. 353 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Relaxe pour le sans-papiers qui s’était immolé au tribunal de Lyon

par Rue89Lyon. 425 visites. 1 commentaire.