
« Dehors ou la mort ». Ce message sans équivoque a été tracé sur le muret entourant la mosquée de Bron, située dans le quartier de Terraillon, dans la nuit de mardi à mercredi 20 juillet.
« C’est la première fois que la mosquée est victime de vandalisme », a déploré le président de l’association culturelle musulmane de Bron.
De son côté le préfet du Rhône, Michel Delpuech, a apporté « tout son soutien » aux responsables de la mosquée qui ont annoncé leur intention de porter plainte.
« Cet acte sème la discorde et crée un contexte de division alors que l’heure doit être plus que jamais à l’unité nationale. L’État Islamique n’a de cesse de vouloir fracturer la société française. L’État républicain doit y répondre par l’esprit de concorde qui ne saurait laisser place à quelque amalgame que ce soit », estime ainsi le préfet dans le contexte post attentat de Nice le 14 juillet dernier.
Il assure que « tous les moyens de police seront mis en œuvre pour identifier les auteurs ».
A lire sur 20minutes.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Disons qu avec la responsabilité de 250 morts les socialos font fort, mais ils sont habitués (sang contaminé,suicide....)
La etrangement c,est plus difficile a faire passer leur génocide de l occident
La France est sans aucun doute une des terres qui a accueilli si ce n'est le plus grand nombre, au moins la plus grande diversité d'immigrés de toutes nationalités. La réduire à un pays raciste est simpliste.
Ensuite, il s'agit d'une inscription sur une mosquée, donc a priori islamophobe.
Une inscription haineuse sur une église est-elle raciste par définition ? non
On peut certes se poser la question sur la vraie signification de cette inscription, mais il faut faire attention : s'il faut ne pas faire d'amalgame entre musulmans et islamistes radicaux terroristes, il faut aussi ne pas faire l'amalgame entre le fait d'être opposé à l'islam et être raciste.
je peux très bien condamner le boudhisme et inviter un moine tibétain chez moi.
Or on peut constater que de nombreux musulmans,en France, dès qu''ils se sentent attaqués sur leur religion, ont le réflexe de se défendre en traitant l'autre de racisme.
Paradoxalement, c'est ce genre de réaction qui alimente le racisme, car elle n'est pas juste, ni dans sa logique ni envers le pays qui accueille ces personnes.
Désormais, je ne cautionne toujours pas, mais je comprends...
Que j'en arrive à dire ca me désespère et montre qu'il y'a un profond problème.