

L’équipe de Rue89Bordeaux. DR
Les cousins bordelais lancent un financement participatif, via la plateforme Ulule. Ils réexpliquent le travail accompli, la place tenue dans cette ville de Bordeaux :
« Nous voulons relater l’actualité, la rendre compréhensible et accessible. Nous le faisons d’une manière impartiale, mais engagée, attentive aux mutations de notre société, et aux initiatives audacieuses qui entendent la transformer.
Et vous, lectrices et lecteurs, avez répondu présents. Nous pourrions faire étalage des chiffres les plus flatteurs, nous gargariser des articles dont certains ont dépassé les 150 000 lectures, des enquêtes qui ont fait référence, des analyses ayant éclairé la réflexion politique, des tribunes à l’écho parfois national… Nous sommes fiers de ce qui a été réalisé, dans des conditions très précaires. »
Objectif visé : 35 000 euros. Pour refondre le site, intégrer des locaux, rémunérer les journalistes, etc.
A Bordeaux comme à Lyon, la presse locale indépendante !
Rue89 Strasbourg a lui aussi lancé une opération de crowdfunding en juin dernier, avec succès. Et, dans la foulée, les cousins du Nord ont pu déployer une nouvelle version de son site.
A Lyon, les auteurs de votre site d’info préféré comptent également développer prochainement une nouvelle version qui permettra une lecture plus agréable et plus adaptée encore à tous nos nouveaux formats. Si vous souhaitez prendre des nouvelles de Rue89Lyon, de notre situation économique et nos projets, on vous renvoie à un article publié en avril dernier.
Notre modèle économique repose sur une diversification des activités, mais vous pouvez aussi soutenir Rue89Lyon qui vous donne accès gratuitement à de l’information produite maison, des enquêtes exclusives, des témoignages travaillés et, par là, vous soutiendrez le pluralisme de la presse, une information indépendante et la démocratie locale. Amen.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Franchement, je vous aurais bien aidé tous pour soutenir des sites indépendants, mais là, voyez-vous, il y a des urgences
http://famillessanslesou.wesign.it/fr
(ça y est, j'ai casé la pétition ;) )
Si vous voulez nous soutenir aussi, juste en signant ... Merci
Si l'on pouvait là bas aussi s'exprimer aussi librement qu'ici (sans inscription, ni attendre la bonne volonté qu'un modérateur valide notre message malgrè que nous sommes responsable de nos propos, et que nous sommes assez "grand" pour rester raisonnable dans nos propos) ça serait bien...
Bon dimanche à tous!