FOOD ! est une rubrique dédiée aux mille façons que nous avons de nous nourrir, aux initiatives soucieuses des questions écologiques, aux circuits courts et alternatifs, aux restaurateurs et aux néo-spots bons et sains. Aux actus relatives à l'industrie agro-alimentaire. Rue89Lyon s'intéresse depuis sa création en 2011 à ces questions et les traite régulièrement dans des reportages, des portraits, via des applis et, même, des événements dans la ville. Pour vous rencontrer, manger, trinquer et discuter avec vous.
On remet le couvert. Comme l’an dernier et pour fêter le retour du soleil (si si, on y croit), on vous aide cette année encore à trouver votre terrasse à Lyon. Avec cet outil vous allez pouvoir trouver où boire un verre ou encore manger un morceau en terrasse à Lyon. Proximité, type d’établissement, tranquillité, superficie… Ces critères vous permettront d’affiner votre recherche.
Les terrasses des cafés de la place des Terreaux à Lyon / Photo CC by Bonnaf via Flickr
Ce listing ne prend pas en compte les éventuelles défaillances d’établissements survenues depuis leurs demandes ou ceux ayant finalement décidé de ne pas installer de terrasse- ce qui peut donc engendrer quelques informations erronées. Une limite à laquelle nous pouvons tenter de remédier avec votre aide. N’hésitez pas à nous le signaler.
À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
La Place des Terreaux était belle....Et maintenant, sous le soleil, les "blindés" et forces de l'ordre font place à l'ambiance unique d'un lieu mythique, très prisé des touristes. Quant à la fontaine Bartoldi, pauvre fontaine, dans quel état ils l'ont mise ! Déconstruite, morceaux par morceaux, là voilà empaquetée, cachée derrière des palissades, où on peut apercevoir, par un hublot, les restes de la plus belle fontaine de France et de Navarre !! On nous dit qu'il faudra attendre fin 2017 pour retrouver notre belle fontaine crachant ses jets d'eau, et les vapeurs depuis les naseaux des chevaux....Tout un programme.
Sympa mais quelques erreurs de geolocalisation et des restos qui n'existent plus ...
Tom