Habillage
Le campus numérique promis par Laurent Wauquiez dans les tuyaux
Vigies 

Le campus numérique promis par Laurent Wauquiez dans les tuyaux

SUR LYON ENTREPRISES

On l’avait un peu perdu de vue depuis la campagne des régionales 2015 et le vote du budget du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes le mois dernier n’avait pas permis d’en savoir plus. Le projet de campus numérique, annoncé sur la commune de Charbonnières-les-Bains, est toujours dans les tuyaux annonce Laurent Wauquiez dans une interview à Lyon Entreprises.

Faire de la Région un géant du Numérique est une de vos priorités, comment sauter le pas?

Laurent Wauquiez : Pour développer le numérique, la région joue sur deux leviers : d’une part les infrastructures, coté couverture téléphonie mobile et connectivité haut débit, en faisant le choix d’accélérer le déploiement de la fibre optique pour relier tous les territoires, ce qui représente 46 M€ en 2016, (+ 39 % par rapport à  2015).

D’autre part le développement des usages, des services, des compétences, des start-up pour faire de la région un territoire d’excellence digitale de référence.

Au cœur de ce dispositif, figure le « Campus européen des métiers du numérique », pour lequel 1,5 M€ d’autorisation de programme est prévu en 2016 pour lancer l’opération.

Public Privé, ce projet partenarial original se construit avec les acteurs du numérique et de toutes les autres filières y compris les plus traditionnelles pour en définir la stratégie, les missions, le budget.

Ce projet participatif a d’ores et déjà reçu un accueil très favorable auprès de la plupart des partenaires, institutions et collectivités en charge de doper la compétitivité en région.

Lire la suite sur Lyon Entreprises

 

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

Lyon sous la neige ou un air de fin du monde

par Rue89Lyon. 2 275 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Deuxième « grand soir » pour le site d’infos Prison insider

par Rue89Lyon. 996 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Engagement associatif, débat : un festival des solidarités internationales à Lyon

par Rue89Lyon. 545 visites. Aucun commentaire pour l'instant.