
Il avait 53 ans et il aurait succombé à une crise cardiaque, selon son avocat.
L’Affaire Louis Trio a non seulement marqué la période musicale des années 1980, avec des titres tels que « Chic Planète », mais a aussi participé à ce qu’on a pu observé comme un bouillonnement rock typiquement lyonnais.
Nous avons récemment publié un article sur la petite friche numérique place Chazette, dans le 1er arrondissement de Lyon, là où Hubert Mounier et ses acolytes musiciens ont un temps répété.
Le groupe revendiquait un « rock rigolo tendance tcha tcha ». Hubert Mounier se distinguait par un look étudié, se promenant avec des costumes colorés et une houppette tintinesque de personnage de bande dessinée -lui-même était dessinateur.
Benjamin Biolay, autre artiste lyonnais d’origine, a publié sur Instagram un hommage à son « professeur de chanson », à celui avec lequel il avait travaillé et chanté sur scène des reprises de L’Affaire Louis Trio.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.