Marché public des Velo’v : la Métropole de Lyon favorise-t-elle JC Decaux ?
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Marché public des Velo’v : la Métropole de Lyon favorise-t-elle JC Decaux ?

PAR LYONMAG

Limiter drastiquement la concurrence dans le cadre de l’appel d’offres du marché public des Vélo’v ? C’est ce qu’une société estime voir faire par la Métropole de Lyon.

Alors que l’actuel marché Velo’V arrive à échéance, le tribunal administratif de Lyon a rejeté ce mercredi le recours d’une entreprise concurrente à JC Decaux. La société Smoove spécialisée dans le vélo en libre service conteste les conditions de l’appel d’offres qui demande des candidats capables d’exploiter et de produire du mobilier urbain alors que Smoove s’occupe seulement des vélos.

« [La Métropole] indique que seul un marché global permet d’assurer la cohérence entre le déploiement des Velo’v et l’implantation avec les abris bus et les panneaux publicitaires qui offriront toutes les informations relatives à la mobilité, notamment celles relatives à la localisation des bornes Velo’v, le plan des pistes cyclables, le plan du quartier », explique l’ordonnance rendue par la juridiction administrative.

Il semblerait ainsi que l’appel d’offre soit taillé sur mesure pour que le géant publicitaire JcDecaux puisse remporter le marché en 2017.

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