PAR LYONMAG
Limiter drastiquement la concurrence dans le cadre de l’appel d’offres du marché public des Vélo’v ? C’est ce qu’une société estime voir faire par la Métropole de Lyon.
Alors que l’actuel marché Velo’V arrive à échéance, le tribunal administratif de Lyon a rejeté ce mercredi le recours d’une entreprise concurrente à JC Decaux. La société Smoove spécialisée dans le vélo en libre service conteste les conditions de l’appel d’offres qui demande des candidats capables d’exploiter et de produire du mobilier urbain alors que Smoove s’occupe seulement des vélos.
« [La Métropole] indique que seul un marché global permet d’assurer la cohérence entre le déploiement des Velo’v et l’implantation avec les abris bus et les panneaux publicitaires qui offriront toutes les informations relatives à la mobilité, notamment celles relatives à la localisation des bornes Velo’v, le plan des pistes cyclables, le plan du quartier », explique l’ordonnance rendue par la juridiction administrative.
Il semblerait ainsi que l’appel d’offre soit taillé sur mesure pour que le géant publicitaire JcDecaux puisse remporter le marché en 2017.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.



Chargement des commentaires…