Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 052 abonné⋅es sur 1 100

Le petit moment de solitude de Thierry Braillard en visite avec François Hollande

A voir sur Canalplus.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Vigie-visite-hollande-Perou

SUR CANALPUS.FR

Le 21 février dernier, François Hollande a entamé une tournée d’une semaine entre la Polynésie et l’Amérique du Sud (Pérou, Argentine et Uruguay).

Ce mardi 23 février, il visitait l’exposition du photographe français Raymond Depardon, « La France », présentée au ministère de la culture péruvien.

Le président de la République était notamment accompagné par le secrétaire d’État aux sports, Thierry Braillard.

Celui qui était député PRG du Rhône avant d’entrer au gouvernement était dans les pas du Président de la République signer notamment des accords de coopération sportive entre la France et les pays hôtes de la tournée.

Lors de cette visite, Thierry Braillard a été pris en flagrant délit de rire de complaisance à contre-temps par les caméras du Petit Journal de Canal +.

François Hollande a distillé quelques notes d’humour autour des clichés du photographe que son aréopage, dont Thierry Braillard, a salué à chaque fois de rires forcés mais soutenus.

Mais pas assez attentif le secrétaire d’Etat s’est fait prendre en position de hors-jeu en riant une nouvelle fois bruyamment au moment où le président est redevenu sérieux.

Ce dernier lui a d’ailleurs lancé un regard d’étonnement appuyé.

La visite de François Hollande au Pérou – Le Petit Journal du 25/02

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#François Hollande

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options