SUR LEPROGRES.FR
Une manière d’annoncer que le nombre de séances publiques du conseil régional va être réduit.
D’ici le mois de juillet, sont ainsi programmées deux assemblées plénières (le 17 mars et les 14-15 avril) et cinq commissions permanentes (CP).
L’assemblée plénière qui réunit l’ensemble des 204 élus est publique. Quant à la commission permanente, elle ne regroupe que 61 élus et se tient à huis clos.
La loi permet au conseil régional de déléguer les pouvoirs qu’elle veut à la commission permanente, à l’exception du vote du budget et des comptes administratifs.
C’est la voie que veut prendre Laurent Wauquiez au nom, donc, d’un double souci de « lisibilité et d’efficacité ». Le Progrès explique :
« Le président d’Auvergne-Rhône-Alpes entend traiter « les grands enjeux politiques en commission permanente pour que la Région puisse agir vite ». Ainsi, il espère éviter que « les assemblées plénières soient des sortes de café du commerce où certains font publiquement leur cirque ».
A lire sur leprogres (payant)

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…