
Très attentif à sa communication, le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas en parle depuis des mois. Le Grand Stade verra une vedette internationale à même de faire « jalouser toutes les enceintes européennes » peu de temps après son inauguration.
Depuis, le nom de Rihanna circulait avec insistance sans que rien ne soit confirmé. Mardi 24 novembre, la chanteuse de R&B et star internationale, a annoncé le détail de sa prochaine tournée « The Anti World Tour ». La chanteuse se produira donc dans l’enceinte de l’OL à Décines le 19 juillet prochain.
Une jalousie toute relative
Rihanna ne viendra donc pas pour l’inauguration du Grand Stade, prévue le 9 janvier prochain pour le match OL-Troyes, et pour lequel un autre concert est lui aussi prévu. On ignore encore quelle en sera la tête d’affiche. Jean-Michel Jarre, originaire de Lyon, s’était lui-même proposé il y a déjà quelques temps.
Jean-Michel Aulas était donc tout heureux d’annoncer la nouvelle la veille. Sur Twitter évidemment avec quelques tweets très explicites destinés à des médias.
@Le_Progres pic.twitter.com/zgdx7z1hP2
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 23 Novembre 2015
Quant à la jalousie de « toutes les enceintes européennes », elle doit être toute relative puisque Rihanna se produira dans un autre « grand stade » tout neuf, celui de Nice, le 15 juillet et ira chanter dans celui, tout neuf aussi, de Lille, le 23 juillet. Des grands stades, la chanteuse ne fera que ça ou presque en Europe. A Dublin, à Amsterdam, à Milan, à Londres, à Vienne ou à Zurich. Et désormais Lyon avec le Grand Stade et sa capacité annoncée de 59 500 places fait partie de ce petit cercle.
Jean-Michel Aulas entame la constitution du book de son stade. On sait déjà qu’il accueillera des matchs de l’Euro de football 2016, juste avant le concert de Rihanna, mais aussi auparavant les finales des deux coupes d’Europe de rugby.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…