Habillage
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
A Lyon, un chauffard percute un vélo et se retrouve sur YouTube
Rue du dernier film  Société 

A Lyon, un chauffard percute un vélo et se retrouve sur YouTube

par Rue89Lyon.
Publié le 12 novembre 2015.
Imprimé le 24 février 2021 à 18:12
14 919 visites. 19 commentaires.
Le 29 octobre, alors qu’il remontait l’avenue Lacassagne en direction de Bron, un cycliste lyonnais s’est fait volontairement percuter par un automobiliste. Malheureusement pour le chauffard, le cycliste en question a filmé la scène et a posté la vidéo sur YouTube.

Sur cette vidéo, l’automobiliste klaxonne pour que le cycliste le laisse passer. Un instant plus tard, il accélère puis percute le cycliste.

Comme le relève nos amis de Rue89, le chauffard ne doit pas savoir qu’il faut laisser un mètre de distance entre sa voiture et le vélo qu’on double. Il ne doit pas imaginer non plus que le cycliste ne colle pas les voitures garées pour s’amuser, mais pour rester à distance des portières et éviter de s’en manger une un jour. Il a donc préféré mettre en danger la vie d’un autre être humain que d’attendre pour le doubler.

Une plainte déposée pour « menace avec arme »

En commentaire de la vidéo, le cycliste, membre de l’association Pignon sur Rue, raconte en détail la scène, en donnant le numéro de la plaque d’immatriculation et le type de véhicule qui l’a percuté.

« Au moment de l’agression je roulais à 26 km/h (GPS), à droite sur la chaussée sans gêner aucunement la file de gauche, les éclairages allumés, et je portais un blouson « haute visibilité » jaune fluo. Mon blouson est clairement marqué au dos comme quoi je suis moniteur de vélo à Lyon pour Pignon sur Rue ».

Il dit notamment avoir posé le pied pour garder l’équilibre et s’être fait rouler dessus. Heureusement sans trop de dommage puisque son pied écrasé n’est pas cassé.

Il ajoute également avoir porté plainte au tribunal de Lyon pour « menace avec arme » et pour « coup et blessure volontaires avec arme par destination ». Il a transmis les images à la justice.

Tags
Article actualisé le 12/11/2015 à 18h13
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

A Lyon : « dans la situation sanitaire actuelle, ce n’est pas simple de mobiliser »

par Pierre Lemerle. 472 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Le maire de Givors Mohamed Boudjellaba voit son élection annulée

par Rue89Lyon. 952 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Marche des libertés : les teufeurs ambiancent le cortège lyonnais

par Pierre Lemerle. 2 011 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
×