
On y retrouve notamment Patrick Mignola, maire centriste de La Ravoire (en Savoie), alors même que son parti, le Modem, continue de tergiverser sur l’opportunité ou non de suivre Laurent Wauquiez.
Le maire du Puy-en-Velay poursuit donc comme un rouleau compresseur une campagne rythmée et très suivie par les médias, tandis qu’à gauche, les divisions internes, les croche-pieds un peu théâtraux font de Jean-Jack Queyranne un candidat socialiste de moins en mois serein.
Quelques jours avant -lundi soir- ce même Laurent Wauquiez se retrouvait plongé dans le microcosme politico-médiatique lyonnais, à l’occasion de la soirée de soutien et d’anniversaire (10 ans) d’un hebdo satirique dédié à la politique, Les Potins d’Angèle.
Il y a nagé comme un poisson dans l’eau, faisant rire l’assemblée en évoquant la querelle opposant Gérard Collomb et Jean-Jack Queyranne, dont il est le principal bénéficiaire.
On retrouve son speech très applaudi dans cette vidéo tournée par France3-Régions :
Et pour la forme, voici la vidéo du numéro d’humour et d’autosatisfaction (à peine) ironique du maire PS de Lyon, Gérard Collomb, lequel a également connu un certain succès :
Jean-Jack Queyranne s’est évidemment lui aussi plié à l’exercice :

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.