
L’aéroport intéresse à la fois des fonds d’investissement, des opérateurs d’autres aéroports et des groupes plus vastes possédant une division de gestion d’infrastructures, a appris l’Agence Reuters.
Sont notamment cités Vinci, qui opère déjà plusieurs aéroports régionaux français, et l’aéroport de Genève-Cointrin (GVA) qui avait déjà fait part de ses intentions.
Parmi les autres prétendants, figureraient les habitués de ces enchères, les fonds d’investissement infrastructures ou qui recherchent des placements stables et pérennes, tels Macquarie, GIP (l’opérateur de London City), les fonds de pension canadiens comme CPP et les fonds souverains asiatiques.
Côté entreprises, on retrouverait également les espagnols Ferrovial (aéroports écossais et anglais) et ENAIRE (ex-Aena, aéroports de Madrid et Barcelone) et l’italien Atlantia (aéroport de Rome). Le groupe Malaysia Airport serait aussi sur les rangs.
Le verdict de l’appel d’offres est prévue pour début 2016.
A lire sur boursier.com

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.