
L’Assemblée nationale a donné jeudi soir son feu vert à la privatisation des sociétés de gestion des Aéroports de Lyon et de la Côte d’Azur (Nice) après un débat très vif, notamment entre le maire UMP de Nice Christian Estrosi et le ministre de l’Economie.
Une privatisation qui suscite des inquiétudes, avec notamment la mention de la création de nouvelles lignes pour le Qatar. Pour le socialiste Pascal Cherki, il s’agit d’une largesse envers les investisseurs privés :
«Offrir à la gestion du privé un équipement public rentable, c’est offrir une rente au privé.»
De son côté Emmanuel Macron a affirmé qu’il ne s’agissait nullement pour le gouvernement de «brader des bijoux de famille» mais de mener une «gestion active de son portefeuille d’actions» pour participer au «désendettement du pays» et «réinvestir dans nos priorités».
Lire la suite sur le Progrès.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
EASYPARK Lyon
Parking Privé
www.easyparklyon.fr