
Le préfet du Rhône a indiqué ce vendredi que l’utilisation de ces gadgets bruyants serait interdite les 14, 15 et 16 juillet entre 20 h et 6 h du matin.

Des pétards en Chine à l’occasion du Nouvel An chinois (Photo Jim Nix / Nomadic Pursuits / FlickR / CC)
En dehors du gros feu d’artifice officiel, tiré le 14 juillet au soir (à 22h30), depuis la colline de Fourvière, pas d’écart possible. A noter : ce spectacle, « sur le thème de l’arc-en-ciel », durera 20 minutes.
Mais cela ne s’arrête pas là. Le communiqué de la préfecture indique que « confrontés depuis quelques années à la recrudescence d’accidents et d’incidents en marge de la Fête Nationale », les pouvoirs publics ont pris d’autres mesures.
La vente de carburant en récipient portable sera interdite entre le 13 juillet 2015 à partir de 8 heures du matin et jusqu’au 14 juillet 2015, 8 heures du matin et entre le 14 juillet 2015 à partir de 8 heures du matin et jusqu’au 15 juillet 2015, 8 heures du matin.
Et enfin, si vous consommez de l’alcool sur la voie publique entre 20 heures et 6 heures du matin, vous pourrez être interpellés.
On espère au moins que le bal des pompiers n’est pas menacé pour l’an prochain.

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.