Ce sont les épiciers et les magasins de jouet qui vont tirer la gueule. Le 14 juillet, c’est leur quasi unique occasion de refourguer leurs petites boîtes de pétards à des clients qui les achètent à moitié hilares à l’idée du bruit qu’ils vont pouvoir faire.
Le préfet du Rhône a indiqué ce vendredi que l’utilisation de ces gadgets bruyants serait interdite les 14, 15 et 16 juillet entre 20 h et 6 h du matin.

En dehors du gros feu d’artifice officiel, tiré le 14 juillet au soir (à 22h30), depuis la colline de Fourvière, pas d’écart possible. A noter : ce spectacle, « sur le thème de l’arc-en-ciel », durera 20 minutes.
Mais cela ne s’arrête pas là. Le communiqué de la préfecture indique que « confrontés depuis quelques années à la recrudescence d’accidents et d’incidents en marge de la Fête Nationale », les pouvoirs publics ont pris d’autres mesures.
La vente de carburant en récipient portable sera interdite entre le 13 juillet 2015 à partir de 8 heures du matin et jusqu’au 14 juillet 2015, 8 heures du matin et entre le 14 juillet 2015 à partir de 8 heures du matin et jusqu’au 15 juillet 2015, 8 heures du matin.
Et enfin, si vous consommez de l’alcool sur la voie publique entre 20 heures et 6 heures du matin, vous pourrez être interpellés.
On espère au moins que le bal des pompiers n’est pas menacé pour l’an prochain.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à LyonPour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…