
Björk, Christine and the Queens… Les Nuits de Fourvière 2015 s’assurent des soirées sold out
Ce vendredi 27 mars, l’équipe du festival nous indique qu’il restait encore quelques places à la billetterie des nuits : soit au guichet des théâtres gallo-romains (11h-18h), soit aux guichets de l’Office du tourisme (10h30-17h30). Ce vendredi soir, tout devrait disparaître.
En plus de la chanteuse islandaise, on comptera par ailleurs cet été sur les venues de Charlie Winston, Iggy Pop, Patti Smith, Ben Harper…
Lionsong de Björk
Côté francophone, le festival lyonnais des Nuits de Fourvière accueillera aussi bien les petits chouchous de la presse musicale comme Christine & the Queens ou encore Véronique Sanson que l’on peut entendre en boucle sur les ondes de RadioFrance quand le groupe est en grève. La programmation, si elle ne surprend pas, en mettant en avant des grosses pointures, joue les valeurs sûres.
Les Nuits de Fourrière 2015, c’est aussi du cirque avec la compagnie « Les Sept doigts de la main », du Bartabas pour la danse, du rire avec Florence Foresti et du Tcheckov pour le théâtre. Là encore, rien de très original, mais toujours incontournable, dans le cadre exceptionnel qu’est Fourvière.
Voir la programmation complète sur les nuitsdefourviere.com
A mon avis, ce ne devrait être ni l'un ni l'autre !
A une époque où l'on nous rabâche les oreilles qu'il n'y a plus de sous dans les caisses et qu'il faut donc que chaque collectivité locale se recentre sur son "cœur de métier" et ses missions principales, qu'est-ce qui justifie cet investissement de la Métropole de Lyon ou du Conseil Général dans une telle entreprise de spectacle ?
Les agents chargés de cet événement ne seraient pas mieux utilisés à s'occuper de la gestion du RSA ou de la rénovation des collèges ?