
Gérard Collomb a connu un nouvel accès de modestie, mardi 24 mars. Invité des Indés Radio, l’élu socialiste a déclaré qu’il pensait avoir plus fait pour réformer la France, à lui seul, que plusieurs ministres réunis. Une manière pour le sénateur-maire PS de Lyon d’expliquer que l’on peut faire plus, avec de la longévité, en étant élu local qu’en passant brièvement dans un ministère.
Il a également rappelé que sans lui, il n’y aurait pas de métropole lyonnaise. Avec une autre couche sur Twitter :
sur @LesIndesRadios : « Si je n’avais pas été Sénateur, la #Métropole de #Lyon n’aurait probablement pas vu le jour »
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 24 Mars 2015
La métropole de Lyon qui, pour son président, représente un modèle à imiter en France. Mais qui connaît actuellement des difficultés très fortes et un dialogue social que l’on peut qualifier de… difficile.
Lire la suite sur lelab.europe1.fr
Pour l'instant cela ressemble furieusement à une usine à gaz sans direction claire, un caprice pour être le seul politique à exister (prochaine attaque : la Région), un machin fortement onéreux.
Pour mémoire il s'agissait "d'acheter" le secteur social du conseil général (RSA, PCH, ADPA etc) 75 millions d'euros par an ! + 2/3 routes, et le fameux musée tout neuf et qui coûte déjà près de 15 millions par an juste pour le maintenir. Combien dans 10 ans ?
Pas étonnant qu'il s'épanche de partout pour en vanter les mérites car derrière la façade de sa métro...
Ah oui, 5 % d'impôts en plus (cette année, soyez en sûr, l'an prochain il y en aura une autre), des agents publics méprisés, des services publics déboussolés... Tout ça pour une COURLY/Grand Lyon avec le secteur social en plus (oui et le musée aussi)
Quel exemplarité en effet, quelle incroyable révolution, quelle audace !