
Aurore Gros-Coissy, jeune femme originaire du Rhône, vient d’être condamnée ce vendredi à Maurice, à 20 ans de prison pour trafic de drogue. Elle avait été arrêtée le 19 août 2011 à l’aéroport de Port-Louis, après que les autorités aivaient trouvé pas moins de 1680 comprimés de Subutex (substitut à l’héroïne) dans ses bagages.
La jeune femme a toujours clamé son innocence, assurant que les comprimés avaient été placés dans ses valises par son ex-compagnon mauricien.
Lors d’une très courte audience, le juge Bobby Madhub de la Cour d’Assises de Port-Louis a alors déclaré :
«Je condamne l’accusé n°1 (Aurore Gros-Coissy) à 20 ans de servitude pénale et à une amende de 50.000 roupies»
Hormis Aurore Gros-Coissy, quatre autres Français et Françaises sont actuellement incarcérés à Maurice pour leur implication dans des trafics présumés de Subutex.
Lire la suite sur leprogrès.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.