Habillage
A Lyon, la vidéosurveillance a de l’avenir
Vigies 

A Lyon, la vidéosurveillance a de l’avenir

SUR METRONEWS.FR

D’ici à la fin du mandat, 100 caméras supplémentaires « au maximum » pourraient être installées à Lyon. Elles viendraient s’ajouter aux 420 appareils de vidéosurveillance déjà présents.

Classé en Zone de sécurité prioritaire (ZSP), le quartier de la Duchère (Lyon IXe) sera équipé dès 2015 : quarante à cinquante caméras devraient être mises en place au sein du parc du Vallon et dans le secteur du Château. Une mesure qui réjouit Albert Doutre, le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) :

« La vidéo-protection est essentielle pour la police nationale. A chaque fois qu’il y a un vol avec violence ou un cambriolage, le premier réflexe des enquêteurs est de voir s’il y a une caméra à proximité, car en plus d’être dissuasif, c’est un mode de preuve incontournable. »

Jean-Yves Sécheresse, adjoint au maire en charge de la sécurité souligne toutefois que la municipalité souhaite faire un usage « raisonnable » de cet outil.

Concernant la pose de caméras portatives sur les policiers municipaux comme cela se fait depuis peu à Rillieux-la-Pape, Jean-Yves Sécheresse « n’exclut pas » de mettre en oeuvre un tel dispositif, mais d’abord « de manière très limitée et sous forme de tests. »

A lire sur metronews.fr

L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

Lyon sous le confinement : « c’est comme un matin de Noël qui dure éternellement »

par Rue89Lyon. 2 221 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Comment les hôpitaux de Lyon s’organisent face au coronavirus

par Rue89Lyon. 2 518 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Coronavirus : Lyon attendra le 21 juin pour son second tour des élections

par Aurélie Loek. 867 visites. Aucun commentaire pour l'instant.