
La reine Alien a pris pied en septembre à Lyon après une restauration toute particulière, à coups de seringues de silicone.
Imaginée par James Cameron en 1986 pour « Aliens : le retour » la maquette motorisée originale de la « Alien queen » est aujourd’hui la pièce maîtresse de la collection permanente du Musée miniature et cinéma.
La belle croupissait depuis dix ans dans les archives hollywoodiennes et a échappé de peu à une fin lente et douloureuse. Sauvée par Dan Ohlmann, fondateur du musée et passionné de la saga Alien, elle a eu droit à un lifting complet et le résultat est maintenant visible dans ce musée du Vieux-Lyon.
A lire sur lemonde.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.