
Etienne Tête accusait le président du club de foot de Lyon d’avoir « sciemment sous-estimé les difficultés de réalisation (du Grand Stade, ndlr) pour favoriser l’entrée en Bourse » de l’OL.

Etienne Tête, candidat écologiste, après avoir été déchu de son rôle d’adjoint par Gérard Collomb, reviendrait en grâce dans l’exécutif de 2014.
L’élu EELV avait soutenu à l’audience qu’avant son entrée en Bourse en 2007, OL Groupe avait communiqué au public des informations trompeuses et des objectifs « pas réalistes » concernant l’acquisition des terrains, où doit être construit le Grand Stade, rappelle Le Progrès.
La Cour d’appel a confirmé ce qu’avait déjà dit le tribunal correctionnel, soit que l’élu aurait eu conscience qu’il énonçait des faits inexacts.
Nouveau revers
Etienne Tête s’était fendu de l’achat de titres au sein d’OL Groupe afin d’être présents aux assemblées générales de la société cotée, puis de mener ses actions en justice en tant qu’actionnaire.
Cette décision de justice est un deuxième revers pour l’écologiste dans son combat contre les projets de Jean-Michel Aulas, puisque sa requête pour faire stopper les travaux dans le champ d’un paysan exproprié, a également été déboutée le 7 octobre dernier.