Relevons que c’est son propre mouvement politique, la Droite sociale, qui l’a commandé. Un sondage réalisé par Opinion Way donne Laurent Wauquiez, député-maire UMP de la commune du Puy-en-Velay (et ancien ministre et porte parole du gouvernement Fillon), meilleur candidat pour son parti pour les prochaines élections régionales, prévues en décembre 2015, rapporte leprogrès de ce jeudi 2 octobre.
Le sondage est notable car il s’intéresse déjà à un panel d’électeurs couvrant la future grande région qui unira donc l’Auvergne et Rhône-Alpes.
Non seulement Laurent Wauquiez y est vu comme le meilleur candidat pour conduire la liste de la droite, devant Michel Barnier (56% contre 43%), mais en plus il remporterait l’élection. Il gagnerait face à Jean-Jack Queyranne, actuel président de la région Rhône-Alpes, qui devrait conduire la liste PS en 2015, avec 41 % des voix contre 35 %. Dans ce sondage, Michel Barnier, ancien ministre du deuxième gouvernement Fillon, remporterait lui aussi la mise, avec un score un peu moins élevé (39 %des voix contre 34 % pour Jean-Jack Queyranne).
Le sondage donne également au FN un score assez élevé, 24% dans le cas où Wauquiez serait candidat, 27% dans le cas où il aurait en face Michel Barnier. Pour autant, ce score ne serait sans doute atteint qu’avec un Bruno Gollnisch pour candidat du parti d’extrême droite. Sans sa popularité, le FN pourra-t-il atteindre un tel chiffre ? L’actuel conseiller régional pourrait bien ne pas se présenter à cette élection.
Ce 2 octobre semble être un jour de grâce pour Laurent Wauquiez (qui ne s’est toutefois pas encore déclaré candidat), lexpress.fr affirme que l’ancien ministre est de nouveau dans les petits papiers de Nicolas Sarkozy.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…