
Gabriel de Peyrecave, élu Front national de Saint-Etienne, n’a pas hésité à retweeter via son propre compte Twitter des photos de la décapitation d’Hervé Gourdel, otage français exécuté mercredi par des personnes se revendiquant de l’Etat islamique, indique Francebleu.fr. Avec ce commentaire : « RIP Hervé Gourdel. »
De quoi provoquer de nombreuses réactions indignées sur le réseau social. Francebleu.fr en a récolté certaines, notamment de Vincent Guerin, du Mouvement des jeunes socialistes 42 :

Vincent Guerin réagit au tweet de Garbiel de Peyrcave, suite à l’exécution d’Hervé Gourdel © Capture d’écran Twitter
L’élu frontiste s’est défendu en confiant à la radio :
« C’est aussi pour faire prendre conscience aux Français et aussi aux Stéphanois que la France manque de moyens dans sa défense nationale. »
Il estime avoir fait son devoir de responsable politique en agissant de la sorte.
A lire et écouter sur Francebleu.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.