
Ce mardi, lors du 75e congrès de l’Union sociale de l’habitat à Lyon, Gérard Collomb a interpellé la ministre du Logement, Sylvia Pinel, indique Le Progrès (payant). Le sénateur maire est revenu sur la baisse de financement en matière de logement pour les collectivités locales :
« Le Grand Lyon a investi 450 millions d’euros par an mais avec la baisse de la dotation de l’Etat, nous allons réduire ce niveau d’investissement à 250 millions d’euros. »
En guise de réponse, la ministre a divulgué quelques mesures de l’Agenda HLM 2015-2018. Le gouvernement prévoit la construction de 15 000 logements HLM, à bas loyers, durant cette période.
Le Progrès rappelle que le Grand Lyon a construit plus de 41 000 logements sociaux depuis 2001.
> A lire sur Leprogres.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.