Infos, enquêtes à Lyon et dans la région

La chronique du laboureur joyeux
La "Chronique du laboureur joyeux" a la modeste prétention de raconter la vie des gens ordinaires et des gars au pouvoir. Le blog a pris fin en novembre 2014.
Blogs La chronique du laboureur joyeux
Cécile Duflot, ex-ministre du Logement et la vue depuis mon appart’, cours Gambetta
Ce mardi matin, j’ai allumé ma petite radio. Et j’ai entendu Cécile Duflot, ex-ministre du Logement. Je me suis laissé bercer par sa voix, parlant des dispositifs de défiscalisation immobilière… Et mon regard est allé de la petite radio à la cour, au pied de l’immeuble que j’habite, cours Gambetta, dans le 3e arrondissement de Lyon.
Voir tous les articles de ce blog Retrouvez cet article sur notre site !
https://www.rue89lyon.fr/2014/09/10/cecile-duflot-ex-ministre-logement/
Si les logements locatifs sont chers, c'est qu'ils sont rares
Si ils sont rares, c'est qu'il n'est pas intéressant pour des investisseurs ou possesseurs de logement de les mettre en location
(matraquage fiscal, règlementaire .. et rien rien rien en cas d'impayé de loyer.... que des procédures à rallonge emberlificotées, coûteuses pour le proprio et interminables..)
Et donc ce n'est pas en matraquant les proprios, en leur imposant des contraintes supplémentaires que vous augmenterez le nombre de logements locatifs
D'ailleurs depuis votre gestion au ministère du logement, la construction en locatif s'est effondrée, et les entreprises en bâtiment font massivement faillite (en moyenne une centaine de faillites par jour)
Et c'est de votre faute, Madame Duflot, vous et vos solutions d’extrême gauche.
aussi, s'il vous plait, ayez la décence de ne pas la ramener.. et de vous faire oublier....
Le Duflot bashing devient un peu caricatural, surtout que la loi en question, si votée, n'est pas encore appliquée. Les lobbies se sont beaucoup dépensé contre. Lire l'article de Rue89.
Autre lien utile : le forum de Bulle Immobilière. L'éclatement de cette bulle était annoncé depuis très longtemps. Au vu des sommes d'argent et des bénéfices espérés, ça aiguise la cupidité, et ça rend aigre sur la fin.
Aujourd'hui, ces mêmes-ci font campagne pour qu'on abandonne la majeure partie de la loi, par médias interposés dont certains leur appartiennent. Avec des arguments aussi débile que "les constructions baissent à cause de la loi" qui ne convaincront que les plus naïfs!