
La direction donne son argument : le Gaumont pâtirait de sa situation géographique en plein centre-ville de saint-Etienne et donc d’un accès difficile.
Avec l’ouverture prochaine du nouveau cinéma Le Camion rouge, place Chavanelle, on s’attendait à une féroce concurrence entre salles mais certainement pas à ce départ. Et c’est pourtant bien cette ouverture qui aurait provoqué ce séisme. D’après nos informateurs, le Gaumont aurait en effet préféré se retirer devant la politique tarifaire offensive que le Camion rouge entend mener, sachant qu’il ne pourrait s’aligner sur ces prix.
A lire sur leprogres.fr.

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.