Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
« Pas de gastro » : les Italiens plus propres que les Français ?
Commentaires sélectionnés 

« Pas de gastro » : les Italiens plus propres que les Français ?

par Riverain.
Publié le 5 septembre 2014.
Imprimé le 01 avril 2023 à 06:57
2 958 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
« En Italie, nous avons une petite obsession (inconnue de ce coté des Alpes), l’hygiène. Dans tous les supermarchés de la Péninsule de la Sicile au Trentin, pour les légume et les fruits il faut impérativement mettre des gants pour éviter de passer nos microbes aux autres.

Cela peut paraître surprenant mais cette pratique, ajoutée aux autres, a des bons côtés : les maladies infectieuses sont beaucoup moins répandues qu’en France. La gastro par exemple est pratiquement inconnue. »

Des gants pour toucher les tomates sur les étals en Italie. ©AC Florence2014

Des gants pour toucher les tomates sur les étals en Italie. ©AC Florence2014

Commentaire signé « Onphalos (un Italien à Paris) », sous le billet de blog « Des gants pour toucher les tomates : ces trucs qui vous font aimer l’Italie ».

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.

Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.

Tags
    L'AUTEUR
    Riverain
    Riverain
    Les riverains, ce sont vous, les lecteurs et utilisateurs de Rue89Lyon. Vous pouvez apporter vos témoignages, vos commentaires, donner vos éclairages.

    En BREF

    À Lyon, un rassemblement contre la fin de la trêve hivernale vendredi

    par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

    Changement de parcours pour la manifestation contre la réforme des retraites du 6 avril à Lyon

    par Rue89Lyon. 3 089 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

    Après Sainte-Soline, un rassemblement ce jeudi à Lyon contre les violences policières

    par Rue89Lyon. 1 579 visites. 1 commentaire.
    ×