Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné·es avant le 29 mars 2024 !

Soutenez un journalisme de terrain qui se fait avec vous. Aidez-nous à réunir 100 nouveaux abonné⋅es avant le 29 mars 2024.

29/03/2024 date de fin
1 049 abonné⋅es sur 1 100

Rhône-Alpes/Auvergne sur Google : « Saucisson et sport en chambre » Versus « tunning et anorexie »

Rhônes-Alpes Versus Auvergne

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

Grâce à un algorithme secret, Google peut faire une analyse statistique des recherches faites par les internautes. Capture d'écran de Google Tendance des recherches.

Histoire de connaître l’état d’esprit des habitants des différentes régions de France, le site internet Vice s’est amusé à taper au hasard quelques mots-clés sur Google Trends ou « Google Tendance des recherches » en bon français.

Vice a ensuite ensuite répertorié ces mots-clés qui avait le plus d’intérêt pour chacune des régions.

Google-Trends-Rhone-Alpes-Auvergne
Quelques mots testés par Vice dans Google Trends. Capture d’écran.

Puisque Rhône-Alpes et Auvergne sont deux régions qui devraient fusionner prochainement, penchons nous gravement sur les résultats obtenus.

Lorsque l’internaute recherche les statistiques des mots « joint », « saucisson » et  » sport de chambre », c’est la région Rhône-Alpes qui arrive en tête. Des petits plaisirs plus ou moins légaux que les Rhônalpins semblent rechercher et que Vice appelle :

  « la Sainte-Trinité de l’épicurisme assumé ».

Du côté de l’Auvergne, le plaisir ne semble pas recouvrir la même dimension. Il y a comme un grand écart entre « philosophie » et « tunning » qui arrivent en tête.  « Jeunes », « anorexie » ou « trisomie » font également partie des mots les plus tapés sur Google par les Auvergnats.

Après ces révélations, pourra-t-on encore marier ces deux régions ?

Et si le prochain article que vous lisiez existait grâce à vous ?

Depuis 12 ans, à Rue89Lyon nous portons un journalisme de terrain qui se fait au plus proche de vous, de vos préoccupations et de votre vie. Aujourd’hui nous voulons faire plus. À l’heure de la défiance grandissante des citoyen·nes envers les médias, on veut vous impliquer dans la fabrique de l’information.

Nos enquêtes, ce sont vos histoires, vos combats et vos luttes. Mais aujourd’hui nous voulons vous donner encore plus de place dans la fabrique de l’info.

Engagez vous avec nous. Venez contribuer à faire le Rue89Lyon de demain.


#Auvergne

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

Partager
Plus d'options