Histoire de connaître l’état d’esprit des habitants des différentes régions de France, le site internet Vice s’est amusé à taper au hasard quelques mots-clés sur Google Trends ou « Google Tendance des recherches » en bon français.
Vice a ensuite ensuite répertorié ces mots-clés qui avait le plus d’intérêt pour chacune des régions.

Puisque Rhône-Alpes et Auvergne sont deux régions qui devraient fusionner prochainement, penchons nous gravement sur les résultats obtenus.
Lorsque l’internaute recherche les statistiques des mots « joint », « saucisson » et » sport de chambre », c’est la région Rhône-Alpes qui arrive en tête. Des petits plaisirs plus ou moins légaux que les Rhônalpins semblent rechercher et que Vice appelle :
« la Sainte-Trinité de l’épicurisme assumé ».
Du côté de l’Auvergne, le plaisir ne semble pas recouvrir la même dimension. Il y a comme un grand écart entre « philosophie » et « tunning » qui arrivent en tête. « Jeunes », « anorexie » ou « trisomie » font également partie des mots les plus tapés sur Google par les Auvergnats.
Après ces révélations, pourra-t-on encore marier ces deux régions ?

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…