
Le projet « Anneau des Sciences » visant à boucler le Tronçon Ouest du Périphérique pourrait être le premier touché. Il aurait permis de réaliser une infrastructure de 15 km en 2×2 voies, avec sept nouvelles connexions créées avec le réseau de transports collectifs urbain et périurbain.
« Etapes » avant une très hypothétique phase opérationnelle
Interrogés par le Progrès, les écologistes prédisent l’abandon prochain du projet :
« La métropole n’aura pas les moyens de financer ce Tronçon Ouest du Périphérique, grand projet inutile et coûteux, qui aggraverait la pollution de l’agglomération et les émissions de gaz à effet de serre, et les inégalités est-ouest. »
Le coût de l’infrastructure est évalué à 2,5 milliards par le Grand Lyon, tandis que les écologistes évoquent 4,2 milliards d’euros financés sur trente ans. Gérard Collomb, président PS de la communauté urbaine, parle quant à lui d’ « étapes », avant d’entrer dans une phase opérationnelle.
Richard Brumm, vice-président du Grand Lyon en charge des Finances, conclut :
« La disparition du TOP est une piste dont on parle, les arbitrages vont débuter dans quelques jours. Aujourd’hui rien n’est figé. »

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
Transformons vite l'autoroute à la hauteur de Perrache en deux fois deux voies et en un magnifique boulevard urbain arboré avec pistes cyclables, voies ce bus. Utilisons la part que le Grand Lyon voulait accordé à cette infrastructure pour augmenter le budget du SYTRAL et ainsi mettre en place de nouveaux moyens de déplacement collectifs.
http://bruitdevert.fr/2014/04/lanneau-des-sciences-ce-nest-pas-le-top/
Ce matin sur CNEWS devant El Kabash, Collomb reste fermement obcédé à faire son périphérie aspirateur à voitures (au nom de l'écologie, culotté comme ce gouvernement qui bouffent à tout les rateliers, entend transférer les nuisances et les imposer chez les autres!) .
Et bien je reponds, si ils sont si obcédé à encore bétonner par cette hérésie routière, alors ces nouvelles voies que seront ce périphérique sont déstinées à être BLOQUÉES !!!
Malgrè que le bétonneur Lafarge est poursuivit pour crime contre l'humanité
https://www.la-croix.com/France/Justice/Faut-poursuivre-Lafarge-complicite-crimes-contre-lhumanite-Syrie-2019-11-07-1201059012
Ils sont toujours obstiné à bétonner (déjà qu'ils ont grillé leur quotas en bétonnant les terres agricoles du grand stade des Lumières à Decines!)
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/le-grand-lyon-achete-leur-maison-pour-l-anneau-des-sciences/