Habillage
SNCF : La grève des cheminots arrive à son terminus à Lyon
Vigies 

SNCF : La grève des cheminots arrive à son terminus à Lyon

SUR LE PROGRES.FR

Après un dixième jour de grève, la majorité des assemblées générales (AG) de cheminots, réunies ce vendredi 20 juin par les syndicats de la région de Lyon, ont voté pour la reprise du travail. Sur les 18 AG organisées, 15 se sont prononcées en faveur de la reprise du travail et trois ont voté pour la reconduction du mouvement.

A Lyon-Perrache, l’un des principaux centres, il y a eu 100 voix pour la reprise et 30 contre. Les syndicats CGT et Sud-Rail avaient présenté une motion conjointe appelant à suspendre la grève, tandis que FO appelait à poursuivre le mouvement. Rappelons que jeudi, les mêmes syndicats avaient défilé côte à côte dans les rues de Lyon. Certains cheminots qualifiaient l’amendement en forme de concession adopté mercredi, de « pipi de chat ».

Le trafic devrait progressivement s’améliorer dans la journée. Selon la Direction nationale de la SNCF, le taux de participation à la grève était ce matin de 6,85%, chiffre relativement faible.

Au niveau national, une nette tendance à la fin de la grève

D’après Le Parisien, les syndicats de cheminots ont voté la suspension de la grève, entre autres, à Bordeaux, Tours, Lille, Orléans, Saint-Etienne, Chambéry ou encore Marseille.

Quelques cheminots ont décidé de poursuivre le mouvement, comme à Montparnasse (Paris), où la CGT a décidé de reconduire le mouvement jusqu’à lundi, ou à Strasbourg. La SNCF met à disposition une carte interactive pour suivre en direct « l’évolution des reprises du travail ».

 

À lire sur le site du Progrès.

 


L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.

En BREF

Week-end du 14 juillet à Lyon : deuxième pic de pollution à l’ozone

par Rue89Lyon. 268 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Relaxe pour le sans-papiers qui s’était immolé au tribunal de Lyon

par Rue89Lyon. 368 visites. 1 commentaire.

Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac condamnés pour « maintien de ligue dissoute »

par Rue89Lyon. 522 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
%d blogueurs aiment cette page :