1er mois à 1€

Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

Cheminots, intermittents : un comité d’accueil pour François Rebsamen à Lyon

Les mouvements sociaux s’empilent ce lundi 16 juin. Celui des cheminots de la SNCF se poursuit, tandis que celui des intermittents met un coup d’arrêt, notamment à Lyon, au festival des Nuits de Fourvière, faisant annuler le concert programmé de Vanessa Paradis. C’est dans ce contexte que le ministre du Travail et de l’Emploi, François …

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89 Lyon, abonnez-vous.


Les mouvements sociaux s’empilent ce lundi 16 juin. Celui des cheminots de la SNCF se poursuit, tandis que celui des intermittents met un coup d’arrêt, notamment à Lyon, au festival des Nuits de Fourvière, faisant annuler le concert programmé de Vanessa Paradis.

C’est dans ce contexte que le ministre du Travail et de l’Emploi, François Rebsamen, se rend à Lyon ce jour pour la signature symbolique du 10 000e emploi d’avenir en Rhône-Alpes.

Il devrait être reçu par un comité particulièrement remonté, composé d’intermittents du spectacle et de cheminots grévistes, qui ont prévu de se planter devant la préfecture du Rhône à 13h30.

Le Collectif unitaire 69 (réunissant « chômeurs, intermittents et précaires ») annonce qu’une délégation, composée de deux de ses membres, un membre du SFA, un membre du SYNAVI et un membre du SYNDEAC, devrait être reçue à 15h30 à la préfecture.

Visuel indiquant "Sans vous pas de média indé. Soutenez Ru89Lyon ! Objectif : 15 000 € d'ici le 4 mars" avec un mégaphone et les visages des trois journalistes sociétaires de Rue89Lyon.

#Chômage

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles

Autres mots-clés :

#Chômage#François Rebsamen#Grève#Travail
Nous sommes presque sortis d'affaire, mais on peut aller plus loin : aidez-nous à atteindre les 30 000 euros avant le 4 mars pour mieux vous informer et embaucher un journaliste !
Partager
Plus d'options