Actualité 

Réforme des rythmes scolaires : le projet lyonnais et son vendredi après-midi free validés par le rectorat

actualisé le 14/06/2014 à 10h28

La rectrice de l’Académie de Lyon, Françoise Moulin Civil, a finalement tranché : le projet d’expérimentation de la réforme des rythmes scolaires proposé par la Ville de Lyon a été validé ce vendredi.

Le temps d’activités péri-éducatives sera donc bien regroupé le vendredi après-midi à Lyon, comme l’avait annoncé Gérard Collomb il y a un mois, suscitant un grand nombre de protestations, notamment de la part de la fédération de parents d’élèves (FCPE). Son projet avait récemment été validé par les conseils d’école de Lyon, mais avec une courte majorité.

L’emploi du temps annoncé par le maire de Lyon reste toutefois contesté, toujours par la FCPE, ainsi que par le syndicat des personnels éducatifs Sgen-CFDT qui estiment que le projet n’est pas conforme à l’esprit de la réforme. Un rassemblement et une grève sont d’ailleurs prévus mercredi 17 juin

On note que des syndicats d’enseignants aussi importants que le SNUIPP-FSU ne participe pas à la protestation, beaucoup d’enseignants se satisfaisant de cet emploi du temps les libérant d’une part dès le vendredi après-midi, et leur permettant d’autre part de n’assurer qu’un seul temps de transmission avec les animateurs des activités péri-éducatives, le vendredi donc, plutôt que chaque jour.


L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% gratuit, indépendant et participatif.
En BREF

Les Jours : raconter l’actu comme une série

par Rue89Lyon. Aucun commentaire pour l'instant.

Parlons contre-pouvoirs : deux journées d’idées à l’Opéra de Lyon

par Rue89Lyon. 212 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

Quand une promo sur les pots de Nutella provoque des émeutes dans les supermarchés

par Rue89Lyon. 856 visites. 1 commentaire.
%d blogueurs aiment cette page :