Actualités, enquêtes à Lyon et dans la région

L’Opéra de Saint-Etienne dans la tourmente

La suite sur francemusique.fr

Cet article est en accès libre. Pour soutenir Rue89Lyon, abonnez-vous.

L’Opéra de Saint-Etienne dans la tourmente

SUR FRANCEMUSIQUE.FR

Un mois après la décision de la mairie de suspendre l’équipe dirigeante et artistique en charge de l’Opéra de Saint-Etienne, l’heure est aux explications.

Qu’est-ce qui a pu motiver Gaël Perdriau, nouvel édile UMP de la ville, de suspendre 9 cadres en charge de la culture, dont Vincent Bergeot et Laurent Campellone, respectivement directeur et directeur musical de l’Opéra de Saint-Etienne ?

Vengeances politiciennes ou réels dysfonctionnements internes, la nouvelle et l’ancienne équipe municipale sont engagées dans un combat acharné pour tenter de porter la faute sur le camp adverse.

Faute de directeur puisque celui-ci fait partie des 9 suspendus, c’est Marc Chassaubéné, adjoint à la culture qui s’est chargé de lister les nouveautés de la saison 2014/2015 lors de la présentation de la nouvelle saison à la presse.

Il a tout d’abord évoqué la santé financière de l’établissement qui souffre d’un « déficit d’environ 1 million d’euros sur les trois dernières années ». Ce que nie l’ancien maire qui lui parle de « trois fois moins ».

« Le dérapage budgétaire de l’Opéra Théâtre sur cette saison s’élève à 600.000 euros, dont 200.000 euros dus à une diminution de la subvention du conseil général, et pas à un million d’euros », a contesté l’ancien maire socialiste, Maurice Vincent.


#Opéra de Lyon

Activez les notifications pour être alerté des nouveaux articles publiés en lien avec ce sujet.

Voir tous les articles
Partager
Plus d'options