
En ce moment, une drôle de pièce se joue au théâtre municipal de Roanne. Elle se déroule en trois actes : le 9 avril dernier, Yves Nicolin (UMP), fraîchement élu à la mairie de Roanne, licencie Abdel Seshaf, le directeur du théâtre. Le motif invoqué ? Des irrégularités dans le contrat.
Second acte, hier. Le président de la région Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne écrit au maire pour lui annoncer qu’il retirait le label « scène régionale » à l’équipement municipal. La subvention triennale qui l’accompagne, d’un montant annuel de 60 000 euros, est supprimée. Effet boule de neige, la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) met entre parenthèse son projet de partenariat. Troisième acte, aujourd’hui. Une manifestation de soutien est prévue, à 18heures, devant l’entrée de l’Hôtel-de-Ville de Roanne.
À lire sur lyoncapitale.fr

À Rue89Lyon, on croit en un journalisme qui déniche l’info, qui fouille là où ça dérange, qui demande des comptes, qui parfois égratigne celles et ceux qui nous gouvernent, et surtout qui n’attend pas le sujet mais va le chercher.
Aujourd’hui, sans vous tout cela pourrait bien s’arrêter. Nous avons besoin d’atteindre 1.000 abonné⋅es avant le 31 mars. Aidez-nous à défendre cette vision du journalisme : abonnez-vous, offrez un abonnement ou faites un don.
;)