SUR 20MINUTES.FR
«URGENT recherche professeur(e) de français collège, CDD temps partiel/temps plein. Licence lettres modernes ou classiques exigée».
Après la petite annonce déposée la semaine dernière par des parents d’élèves en Eure et Loire, la FCPE du collège Vaugelas, à Meximieux, dans l’Ain vient à son tour de faire appel au site le boncoin.fr pour trouver un remplaçant à un enseignant du collège parti à la retraite le 1er avril. Une action symbolique, destinée avant tout à faire à réagir le rectorat de Lyon.
Sonia Martinez, une mère de famille membre de la FCPE de Vaugelas, déplore la situation :
«Le départ de ce professeur de français, prévu depuis le 1er septembre, laisse en plan une classe de 6e et trois classes de 4e. Et le rectorat répond qu’il n’y a aucun personnel de disponible pour le remplacer. Ni titulaire remplaçant, ni étudiant apte.»
Une réponse d’autant plus difficile à accepter qu’en début d’année déjà, un autre professeur de français du collège est resté absent cinq semaines, selon les parents.

Vous pouvez faire vivre un autre journalisme à Lyon : aidez-nous à réunir 15 000 euros avant le 4 mars pour continuer à vous informer en 2027. Pour cela, deux choses sont possibles : l’abonnement ou le don.
À quoi servira votre soutien ?
> 15 000 euros : nous continuerons à vous informer en 2027.
> 20 000 euros : nous pérenniserons notre newsletter politique Mairie à tout prix.
>30 000 euros : nous embauchons un quatrième journaliste avec un même objectif : informer, enquêter, révéler, et défricher des terrains où les autres médias ne vont pas.
Tous les moyens sont bons ! N’hésitez pas à partager notre campagne ou à donner à Rue89Lyon.




Chargement des commentaires…