Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Infos, enquêtes à Lyon et dans la région
Vigies 

A Vaulx-en-Velin, des enseignants dorment au collège pour aider deux familles SDF

par Rue89Lyon.
Publié le 12 septembre 2013.
Imprimé le 31 mai 2023 à 12:06
355 visites. Aucun commentaire pour l'instant.
Une vingtaine d’enseignants et membres du personnel d’un collège de Vaulx-en-Velin s’apprêtaient jeudi soir à dormir dans leur établissement pour y loger deux familles sans-abri et demander leur relogement, ont-ils annoncé dans un communiqué.

«Lors d’une assemblée générale jeudi, nous avons décidé de dormir dans le collège après avoir sollicité ce matin les réactions du conseil général, du rectorat et de la préfecture, sans retour pour l’instant», a précisé à l’AFP (via liberation.fr) Mickaël Goyot, qui enseigne les mathématiques au collège Henri-Barbusse de Vaulx-en-Velin, près de Lyon.

Des enseignants de l’établissement ont expliqué dans le communiqué que deux familles, un couple avec trois enfants (un âgé de 13 ans et deux jumeaux de 5 ans) et une mère seule avec deux fils de 12 et 6 ans, «seront SDF dès ce soir», après avoir vécu dans la rue durant l’été ou ayant bénéficié de logements ponctuels grâce à des connaissances.

Les personnels du collège proposent aux autorités de les accueillir dans un des trois logements de fonction d’un ancien collège qui était occupé par les personnels du collège Barbusse pendant la rénovation de celui-ci.

«Le collège Vilar (propriété du conseil général du Rhône, ndlr) a des logements disponibles. L’an dernier la question s’était déjà posée pour des familles qui y avaient été hébergées quelques semaines», celles-ci ayant ensuite trouvé des solutions de relogement pérennes, a souligné M. Goyot.

Le conseil général n’a pas souhaité réagir jeudi soir.

A lire sur liberation.fr

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.

Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.

Article actualisé le 15/11/2013 à 12h04
L'AUTEUR
Rue89Lyon
Rue89Lyon
Premier pure player d'informations lyonnais. 100% indépendant. Participez, témoignez et soutenez la presse locale !

En BREF

SNU et carnaval : un vendredi agité à Lyon

par Rue89Lyon. 1 107 visites. Aucun commentaire pour l'instant.

SUV pénalisés, tarif solidaire : la Ville de Lyon change de politique de stationnement

par Rue89Lyon. 978 visites. 1 commentaire.

[Data] Culture à Lyon : retour sur les coupes de subventions de la Région

par Estelle Hottois. 658 visites. 1 commentaire.
×