
A Vénissieux, Alexandre Gabriac pas retoqué et toujours devant les caméras

Alexandre Gabriac, n°3 de la liste d’extrême droite « Vénissieux fait front ». Crédit : Rue89Lyon.
Dans cette commune de l’Est lyonnais, tenue par le PC depuis 80 ans, période pendant laquelle le PS ne s’était jamais présenté en face, le FN n’a pas fait de « poussée ». Normal, il ne s’est pas présenté, au profit d’une liste montée par deux ultranationalistes, Yvan Benedetti et Alexandre Gabriac, élus sous les couleurs du FN mais exclus du parti d’extrême droite depuis. Le premier pour s’être déclaré « antisémite, anti-sioniste et anti-juifs » et le second pour plusieurs photos où on le voit faisant un salut nazi.
Ils étaient à la tête pour le premier des Oeuvres françaises et pour le second des Jeunesses nationalistes, deux groupuscules dissous par le ministre de l’Intérieur en juin 2013.
Dans les salons de la préfecture, Alexandre Gabriac marchait sous les dorures avec un plaisir non dissimulé. Suivi de deux équipes de M6 (dont celle de Zone Interdite). Jean-François Carenco, préfet du Rhône, a soigneusement évité de le croiser, pour ne pas le saluer :
« Je ne parle pas aux gens en dehors de la République. »
Le préfet nous a déclaré dimanche qu’il ferait ensorte que cette liste intitulée « Vénissieux fait front » (même nom que la liste FN de 2008) ne soit pas acceptée à cause des candidats qui y figurent contre leur gré.
« 19 colistiers ont indiqué de manière formelle ne pas souhaiter figurer sur la liste »
Jean-François Carenco avait saisi le procureur de la République au moment du dépôt des listes ultranationalistes pour le premier tour, mais il n’avait « pas eu le temps » de réunir les preuves nécessaires montrant que les listes étaient montées avec des candidats-fantômes. Et bien que la police ait identifié 19 personnes non consentantes sur la liste d’Yvan Benedetti, Jean-François Carenco a finalement indiqué lundi qu’il la recevait :
« Après des consultations juridiques approfondies et analyse de la jurisprudence duConseil d’Etat (décision du Conseil d’;Etat, statuant au contentieux -« élections municipales de Noisy-le-Sec » du 18 octobre 2002, p. 740 du Recueil Lebon), le refus du Préfet d’enregistrer une liste validée au premier tour, même irrégulièrement, et ayant obtenu un nombre significatif de suffrages présente un risque d’annulation du scrutin
C’est donc pour ne pas encourir ce risque au regard de la jurisprudence constante du Conseil d’Etat que la liste de M. BENEDETTI n’a pas fait l’objet d’un refus ‘enregistrement. »
Il envisage toutefois des « réponses appropriées » en vue des résultats du second tour qui, pour l’heure, devraient plutôt avantager l’actuelle maire communiste Michèle Picard.
>Mise à jour lundi 24 mars à 17h40, suite au communiqué du préfet

À Rue89Lyon, on assume un journalisme engagé. Notre rôle, en tant que journaliste, c’est d’alerter, de demander des comptes, parfois d’égratigner celles et ceux qui nous gouvernent, souvent de donner la parole aux personnes à qui elle est confisquée.
Pour que ce journalisme continue de vivre à Lyon, dans sa banlieue, mais aussi dans la proche ruralité : parlez de nous autour de vous, offrez un abonnement à vos proches, ou faites un don à Rue89Lyon.
Le préfet est un comédien. Il a fait croire qu'il allait annuler cette liste clairement fantome mais n'a rien fait.
Même le soir du premier tour Carenco prétend qu'il va les invalider pour finalement manger son képi le lendemain. Quelle mascarade ! Tous ça piloté depuis la préfecture aux ordres du Gouvernement pour empecher toute alternance à Vénissieux.
Cette affaire / comédie de liste fantome et de menance d'annulation brandie mais jamais éxecutée est un scandale qui salit la République.
C'est ça le choix pour ma ville ? Des Totalitaires de gauche et des totalitaires de droite ?!!
LBK va se rallier à Picard donc il ne restera que Girard comme vrai Républicain.
A tous ceux qui aiment la France et la Liberté levez vous dimanche prochain et allez voter Girard !
Stop à ces magouilles de type KGB , faites sortir Gérard Collomb de son siège et madame Picard de sa citadelle. Votez en masse dimanche.
«Ce score est une énorme surprise pour nos adversaires», a déclaré M. Gabriac à l’AFP. «C’est une énorme satisfaction que de glisser une certaine quenelle à ce système», a-t-il ajouté. «Le score de notre liste mais aussi celui de l’abstention montrent un dégoût des Français pour le système politique actuel», a-t-il encore déclaré.
Regardez qui soutient ce genre de triste individus mu par la haine de l’Autre: http://lorrainenationaliste.wordpress.com/2014/03/24/venissieux-la-liste-nationaliste-qualifiee-au-second-tour/
Arrêtez de tourner autour des mots en créant des coquilles vides.
Et après, des ultras nazi ? des ultras fachos ? des ultras sexistes ? des ultras racistes ?
Et on peut être fier du pays où l'on réside sans en avoir la nationalité ou avoir un sentiment d'appartenace alors que nos parent y ont émigrés !
Moi aujourd'hui je ne suis plus très fier d'être français quand on voit les débats actuels et les fausses questions, les idéologies nauséabondes, les part is politiques bien satisfaits de l'abstention et de leur petite place acquise grâce aux FN et aux autres abr**** du même style !
Mais sinon je suis d'accord avec toi Claire ;) !
CF: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nationalisme
Gérin l'ancien maire communiste de Vénissieux à rmême reproché à Girard son opposition à cette liste anti républicaine